Communication FFVENon classé

ZFE 2021, La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?

La FFVE travaille activement avec les différents ministères, métropoles, villes et régions pour protéger le véhicule de collection dans l’adoption de cette réglementation.

Interview FFVE : Quel avenir pour les voitures de collection face à la mise en place progressive des ZFE (zones à faibles émissions) qui vont sans doute interdire l’accès de certaines villes aux véhicules les plus anciens ?

Pour le savoir Petites Observations Automobile est allé à la rencontre de Jean Louis Blanc, Président de la Fédération Française des Véhicules de Collection , qui nous éclaire sur la place du patrimoine des véhicules de collection en France ( Auto, moto, camion, char, tracteur, deux roues, ….) et sur les enjeux des ZFE. La FFVE œuvre activement depuis plus d’un an à la création d’une dérogation spécifique face aux restrictions de circulations pour les voitures immatriculées en carte grise collection, c’est-à-dire un véhicule âgé de plus de 30 ans dans son état d’origine et réservé exclusivement à un usage de loisir. Chiffres et exemples à l’appui, la FFVE explique notamment le rôle mineur de la voiture de collection en termes de pollution de l’air et l’effet contre productif qu’aurait une telle décision de les bannir des villes. A ce jour rien n’a encore été décidé, les textes réglementaires devraient être votés courant 2021, mais la FFVE a bon espoir d’avoir été entendue par les maires, les départements, les régions et les parlementaires pour mettre en place une vignette spécifique aux véhicules de collection leur permettant de rouler en ville pour un usage de loisir.

Obtenir une attestation pour la carte grise collection : https://www.ffve.org/obtenir-une-atte…

Faire un don PayPal à POA ! Merci pour le soutien💪 http://bit.ly/FaireUnDonPOA

MERCI à POA : La vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *